Capacity Development of Cashew Value Chain Actors in West Africa

Capacity Development of Cashew Value Chain Actors in West Africa

26 to 30 January 2015, Bouaké, Abidjan. Launching the project “Capacity Development of Cashew Value Chain Actors in West Africa”.

Un atelier international de quatre jours portant sur la finalisation et le lancement d’un projet de “Renforcement des capacités des acteurs de la chaîne des valeurs de la filière anacarde en Afrique de l’Ouest” s’est tenu, à l’intention des experts du Benin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Ghana.

L’atelier a permis de procéder à la planification participative, pour une meilleure compréhension des objectifs, des résultats attendus, ainsi que la méthodologie et le plan de mise en œuvre des activités du projet qui a pour objectif de booster le développement de la filière anacarde dans la sous-région, en particulier dans ces pays. M. Ousmane N’Doye, gestionnaire du programme, CORAF

Financé par le Conseil ouest et centre-africain pour la recherche et le développement agricole (CORAF/WECARD), le projet a pour ambition de mieux organiser les acteurs de la filière, d’améliorer le matériel végétal pour avoir des noix de cajou de qualité et d’appuyer les femmes intervenant dans la filière.

Dans le cadre de ce projet qui finance la recherche agricole des différents pays, la Côte d’Ivoire bénéficiera de moyens financiers pour la mise au point d’une variété d’anacarde à haut rendement, résistant aux maladies et pour fabriquer des équipements adaptés à l’environnement ivoirien pour la transformation de la noix de cajou.

Related:

Published on 31 Dec 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact us
If you are interested or have any questions, send us a message.
I am very interested
Send Message