Impacts des actions d’influence politiques par les OP

Impacts des actions d’influence politiques par les OP

13 et 14 mai 2014. Ouagadougou. La Confédération Paysanne du Faso (CPF) a tenu les  un atelier sur la mise en place d’un dispositif de suivi des effets et impacts des actions d’influence politiques par les OP. 

Cet atelier se situe dans le cadre du partenariat entre la CPF, le ROPPA et AFDI qui vise à appuyer les OP dans la définition d’un dispositif de suivi des effets et de l’impact de la contribution des OP à l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des politiques sectorielles. 
Le but visé, etait la création d’un espace d’échange entre les différents participants et le partage au moins de deux des nombreuses expériences de la CPF sur l’élaboration de politiques agricoles. A cet effet une session de concertation a été organisée par les participants afin d’identifier des indicateurs de suivi des effets et impacts des politiques en se basant sur les deux expériences prédéfinies par la CPF à savoir celle sur la sécurisation foncière et le PNSR. 
A l’issu de cette concertation treize (13) indicateurs ont été identifiés par la CPF comme pouvant permettre d’atteindre un changement. Aussi un plan d’actions a été mis en place en fonction de trois étapes que sont avant, pendant et après la formulation de la politique. La CPF veut ainsi participer au processus d’élaboration des politiques agricoles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact us
If you are interested or have any questions, send us a message.
I am very interested
Send Message