Séminaire de lancement du consortium BIOPROTECT-B

Séminaire de lancement du consortium BIOPROTECT-B

20 au 24 février 2012. Fada, Burkina Faso. Lancement du partenariat du consortium BIOPROTECT-B: un groupement d’intérêt économique pour la protection biologique des cultures et la fertilisation organique des sols pour une agriculture saine et durable au sahel .

Il s’agit du premier atelier conformément aux programmes d’activités du second appel du PAEPARD (Partenariat Afrique Europe pour la Recherche Agricole et le Développement).

Le cœur de la problématique du projet PAEPARD consiste au soutient a une approche innovante multi-acteurs dans le domaine de la recherche en agriculture pour le développement (RAD). L’atelier s’est tenu à FADA, dans la région de l’Est. Il etait organisé par l’ONG ARFA avec L’appui technique et financier du PAEPARD. Environs 12 participants ont pris part à cet atelier. Il faut signaler que parmi les participants on notait la présence des deux partenaires Français du consortium.

Cet atelier de lancement du consortium avait pour objectifs :

  • Une prise de contact des facilitateurs d’innovation agricole (AIF) avec les membres du consortium,
  • Une meilleure connaissance des parties prenantes du consortium, consolider le consortium
  • Identifier les attentes des participants de l’atelier
  • L’écriture d’un draft de note conceptuelle

Le consortium a choisi de travailler en priorité sur l’appel à projet du CFSI/Fondation France porté par ARFA dont la date limite est pour le 29 Mars 2012. La deuxieme possibilite est l’appel ACDI dont la date limite de dépôt de dossier est prévu pour le 19 Avril.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact us
If you are interested or have any questions, send us a message.
I am very interested
Send Message