Stage méthodologique d’appui aux innovations en agriculture familiale

31 juillet, 1er et 2 août. Gembloux, Belgique. Dernière phase de la réalisation du “Stage méthodologique d’appui aux innovations en agriculture familiale“, co-organisé par GxABT et ADG.

Cette année, le stage a accueilli 15 participants (12 hommes, 3 femmes), tous professionnels dans le domaine du développement rural dans leur pays respectif. Ils proviennent de 8 pays différents : Bénin (4), Burundi, République Démocratique du Congo, Burkina Faso, Côte d’Ivoire (2), Niger (2), Cameroun (3) et République de Guinée.

Presentation par Aissata Sidibé MALAM ISSOUFOU (Niger)

Chaque jour, 5 stagiaires ont présenté  leur projet: une demi-heure a été consacrée à la présentation et une demi-heure aux débats avec le panel externe et les autres stagiaires. Voir la liste des presentations.

Tout au long du stage, les participants ont approfondi leur avant projet, selon la méthodologie du cadre logique et la Gestion Axée Résultat, s’appuyant sur de nombreux échanges entre eux et avec les encadrants et valorisant au mieux les réflexions et connaissances développées dans le cadre des cours et activités réalisées.

Un dépliant présentant le stage dans son ensemble et annonçant l’édition 2013 est disponible. L’appel à candidatures sera ouvert en septembre 2012 et ce jusque janvier 2013.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact us
If you are interested or have any questions, send us a message.
I am very interested
Send Message