WEBINAIRE sur la boîte à outils « S’impliquer dans le Fonds vert pour le climat »

WEBINAIRE sur la boîte à outils « S’impliquer dans le Fonds vert pour le climat »

20 August 2020. Webinaire sur la boîte à outils « S’impliquer dans le Fonds vert pour le climat »

Le Fonds vert pour le climat (FVC) vise à promouvoir « un changement de paradigme en faveur de trajectoires de développement sobres en carbone et résilientes face au changement climatique » en aidant les pays en développement, en particulier ceux qui sont les plus vulnérables, à limiter ou à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et à s’adapter aux effets du réchauffement climatique.

L’Instrument de gouvernance du FVC, dans son paragraphe 71, reconnaît l’importance de la contribution et de la participation des parties prenantes, y compris les organisations de la société civile (OSC). Il exige du Conseil d’administration du Fonds la mise en place de mécanismes visant à promouvoir la participation de l’ensemble des parties prenantes à la conception, l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies et activités financées par le Fonds. 

Le webinaire a présenté en détaille la boîte à outils ‘‘S’impliquer dans le Fonds vert pour le climat – Une boîte à outils de la société civile’’, qui vise à fournir aux acteurs de la société civile et aux OSC, ainsi qu’à toute autre partie intéressée par le FVC, des informations, des connaissances et des conseils pertinents sur la manière de s’impliquer dans le Fonds.

Pour toutes questions ou informations, veuillez contacter Jean Paul Brice Affana (Germanwatch), Email: [email protected] ou Blondel Silenou Demanou (JVE Cameroun), Email: [email protected]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact us
If you are interested or have any questions, send us a message.
I am very interested
Send Message